FEMMES EN RÉSISTANCE

L’exposition Femmes en résistance du photojournaliste Pierre-Yves Ginet, présentée pour la première fois en 2006 au Centre d’histoire de la résistance et de la déportation de Lyon, connaît un véritable succès populaire.

 

À travers 22 reportages, Pierre-Yves Ginet entend rendre compte de l’émergence d’initiatives de femmes en faveur de la paix, de la liberté, de la justice et du développement durable. Du Pérou à l’Afghanistan, de l’Angola au combat des femmes victimes de violences conjugales dans nos pays, la·le visiteur·se prend conscience de la palette grandissante des agressions dirigées spécifiquement contre les femmes.

Mais surtout, face à ces maux, l'auteur dresse un panel de différentes typologies d’engagements féminins, en faisant sortir de l’anonymat quelques “combattantes de l’ombre” tout en présentant leurs idéaux et leur personnalité.

DEPUIS 2006 :

> plus de 250 000 personnes ont pu visiter l'exposition Femmes en résistance présentée dans une vingtaine de villes en France (Paris, Grenoble, Nantes, Orléans, Fontenay-sous-Bois, Avignon, Marseille, Reims, Laval...) et à l'étranger,

> plus de 500 groupes (scolaires, habitant·e·s de quartier populaire...) ont été accompagnés dans l'exposition par le photojournaliste. Une rencontre rare sur la scène culturelle actuelle.

Contactez-nous pour de plus amples informations.

© Femmes ici et ailleurs

Tél: 04 37 43 02 35 | Courriel : contact@femmesicietailleurs.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc