FEMMES ICI ET AILLEURS

L’association Femmes ici et ailleurs, créée en 2003 et reconnue d’intérêt général, œuvre pour diffuser la culture de l’égalité femmes-hommes et de la mixité professionnelle.

 

Pour construire ensemble cette égalité au bénéfice de toutes et tous, elle met en lumière les femmes agissantes en France et dans le monde, souvent inconnues. Car les rendre visibles, c’est lutter contre les clichés et proposer des modèles différents.

 

L'association Femmes ici et ailleurs mène des actions de sensibilisation et d'éducation auprès du grand public, des jeunes et du monde de l'entreprise

DES EXPOSITIONS THÉMATIQUES
DES CONFÉRENCES
DES ATELIERS

En 2017, plus de 300 000 élèves de collèges et lycées ont été sensibilisé·e·s et le cap d'un million de personnes touchées, depuis la création, a été franchi.

L'association a créé, en 2012, le magazine Femmes ici et ailleurs réalisé aujourd'hui par Les Éditions du 8 mars dont elle est un·e des co-fondateur·trice·s. A ce titre, elle fait partie du conseil d'administration de la maison d'édition et du comité éditorial du magazine. 

FINANCEMENT

L'association Femmes ici et ailleurs peut mener ses actions de sensibilisation et de diffusion de l'égalité grâce : 

> au soutien de ses donateurs et donatrices, 

> à la mise à disposition des expositions. 

Elle ne perçoit aucune subvention. 

© Femmes ici et ailleurs

Tél: 04 37 43 02 35 | Courriel : contact@femmesicietailleurs.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc